Les ventres jaunes

3 books in series
0 out of 5 stars Not rated yet

Les ventres jaunes Publisher's Summary

En Auvergne, entre la fin du XIXe et le début du XXe siècle, le monde à la fois dur et attachant des couteliers de Thiers.
Les "Ventres jaunes" sont la fierté de l'artisanat auvergnat. Ces hommes au savoir-faire unique ont donné à la coutellerie de Thiers sa noblesse et sa renommée internationale. Maurice Pitelet, dit "Tchoucossa", appartient à cette communauté d'artisans joyeuse et de tendance libertaire. Marié à Hortense, père comblé de trois garçons, il souhaite transmettre le flambeau à l'un de ses fils.
De 1883 à 1911 s'égrènent les années laborieuses de la famille Pitelet avec ses coups d'éclat, ses drames, ses destinées imprévisibles, au gré de la plume malicieuse de Jean Anglade.Les Ventres jaunes ressuscite les gestes et la grandeur de ces ouvriers qui, "mariés à leur planche, beaucoup plus qu'à leur femme", ont légué à l'Auvergne l'un de ses plus beaux emblèmes : le laguiole.


>> Ce livre audio en version intégrale vous est proposé en exclusivité par Audible et est uniquement disponible en téléchargement.
©2007 Éditions Presses de la Cité (P)2008 Éditions VDB
Show More Show Less
Page 1 of 1