Superhéros - Récit de vie

3 books in series
0 out of 5 stars Not rated yet

Hélène : La vie au corps (Superhéros - Récit de vie 1) Publisher's Summary

Superhéros raconte les vies extraordinaires des gens ordinaires, livrées au micro de Julien Cernobori.

Comme toujours dans Superhéros, c'est d'abord l'histoire d'une rencontre entre Julien Cernobori et Hélène. Plus qu'une rencontre, une amitié même, brutalement interrompue par un silence mystérieux. Julien finira par apprendre que son amie a failli mourir. Cette révélation va le pousser à en savoir plus sur la vie d'Hélène. Installée dans sa cuisine, elle va prendre le temps de lui raconter son parcours, son enfance, sa découverte d'un secret de famille, les épreuves qu'elle a traversées et traverse encore, et la manière dont elle goûte chaque moment de son existence... Car ce qui se dégage d'abord d'Hélène au fil de son récit, c'est son ton enjoué, son incroyable vitalité, malgré cette vie marquée par les accidents de parcours. Cette simplicité avec laquelle elle affronte les événements de la vie et qui fait d'elle une vraie superhéroïne.

Ce récit a été publié initialement en version podcast, en 12 épisodes, distribués gratuitement sur Audible et les plateformes de podcasts. La version livre audio a été remontée et enrichie de deux contenus exclusifs :

Un an après l'enregistrement, Julien Cernobori retrouve Hélène. Il revient avec elle sur les coulisses de l'interview, ce que cela fait de découvrir sa vie dans le regard d'un autre, et sur ce que Superhéros a changé pour elle.
Hélène, vue par Julien Cernobori. Interview par David Carzon, directeur de la rédaction de Binge Audio.
À propos de Julien Cernobori :
Réalisateur et reporter, anthropologue de formation, il a œuvré à Radio France pendant une quinzaine d'années où il a créé, réalisé et présenté de nombreux programmes originaux. D'abord assistant à la réalisation du magazine Interception sur France Inter, monteur des Portraits sensibles de Kriss, puis reporter pour l'Humeur vagabonde de Kathleen Evin, il a notamment créé avec Aurélie Sfez l'émission Village People puis son adaptation télévisée En campagne sur France 5. Passionné par l'art de raconter les histoires, il aime recueillir les destins anonymes, être témoin du quotidien des gens, provoquer une rencontre avec l'auditeur par le montage méticuleux des séquences. Il a rejoint Binge Audio en 2016.

Superhéros est une création de Julien Cernobori.
Prise de son, réalisation, montage : Julien Cernobori.
Musique originale, mixage : François Clos.
Identité graphique : Seb Brothier (Upian).
Une production Binge Audio.
©2017 Binge Audio (P)2017 Binge Audio
Show More Show Less
Page 1 of 1