Libérez votre cerveau ! Traité de neurosagesse pour changer l'école et la société

  • by Idriss Aberkane
  • Narrated by Olivier Chauvel
  • 9 hrs and 22 mins
  • Unabridged Audiobook

Publisher's Summary

Spécialiste des neurosciences, Idriss Aberkane dévoile, à travers une brillante analyse de notre société, sa méthode pour libérer notre cerveau. Pour penser mieux, éduquer mieux, vivre mieux, pas besoin d'être un génie, il suffit d'utiliser les formidables ressources que la nature a mises sous notre crâne.

Comment font-ils, ceux qui pensent plus vite, qui se concentrent plus longtemps ou bien développent une mémoire phénoménale ? Ils utilisent leur cerveau de façon différente et harmonieuse, selon des principes "neuro-ergonomiques" : ainsi, de même que l'on pose des poignées sur des valises trop lourdes pour les soulever sans peine, on peut donner des poignées à nos objets mentaux pour les manipuler plus facilement. Pour penser mieux, éduquer mieux, vivre mieux, pas besoin d'être un génie, il suffit d'utiliser les formidables ressources que la nature a mises sous notre crâne. Nous en sommes tous capables.

Pourquoi certains ont plus d'aisance à penser ? Comment utiliser au mieux notre cerveau ? Idriss Aberkane dévoile ici sa méthode afin que chacun puisse donner sa pleine mesure. Au-delà du bien-être personnel, une piste pour faire évoluer nos modèles économiques, éducatifs et sociétaux, ainsi que la connaissance.

More

See More Like This

Customer Reviews

Most Helpful

La renaissance du 21e siècle est en marche

Tout simplement prodigieux. La pensée d'Idriss Aberkane est lumineuse, formidablement éveillée, et délicieusement contagieuse. Cet ouvrage est sans nul doute l'un des meilleurs que j'ai lu de ma vie, et l'un des plus pertinents au regard des enjeux inédits de ce siècle, et des limites actuelles de nos pensées individuelles et collectives.

Je ne saurais exprimer à quel point il est nécessaire de lire son propos et de s'approprier ses idées pour bâtir une nouvelle ère digne des potentiels de notre époque, et surtout face aux incroyables risques qui menacent notre liberté et notre évolution en tant que civilisation, en tant qu'espèce. J'espère que ce livre sera traduit dans un maximum de langues (d'ici à ce que les traductions automatiques fassent ce travail avec une précision égale à l'homme) : c'est à mon humble avis un enjeu planétaire, civilisationnel, humain.

Un énorme bravo, et un infini merci, Idriss.
Read full review

- P. Ledru

Book Details

  • Release Date: 03-22-2017
  • Publisher: Audiolib