Regular price: $19.69

Membership details Membership details
  • A 30-day trial plus your first audiobook, free.
  • 1 credit/month after trial – good for any book, any price.
  • Easy exchanges – swap any book you don’t love.
  • Keep your audiobooks, even if you cancel.
  • After your trial, Audible is just $14.95/month.
Select or Add a new payment method

Buy Now with 1 Credit

By confirming your purchase, you agree to Audible's Conditions of Use and Amazon's Privacy Notice. Taxes where applicable.

Buy Now for $19.69

Pay using card ending in
By confirming your purchase, you agree to Audible's Conditions of Use and Amazon's Privacy Notice. Taxes where applicable.

Publisher's Summary

Un chef d'œuvre qui inspira Stephen King et George Romero. A écouter en frissonnant !

Un virus inconnu et foudroyant a transformé les humains en vampires ! Un homme seul résiste à la nouvelle peste, assiégé chaque nuit dans sa maison transformée en bunker. Reste-t-il d'autres humains sur terre ? Comment tout cela est arrivé ?
L'auteur
Richard Matheson est un romancier américain né en 1926. Journaliste de formation, il trouve la notoriété à 24 ans en publiant sa première nouvelle, Journal d'un monstre. Fort de ce succès, il se consacre à l'écriture, littérature, en alternant et mélangeant les genres, policier, fantastique et science-fiction mais aussi scénarios pour Hollywood. Il est l'auteur de 13 romans et une centaine de nouvelles dont plusieurs chefs d'oeuvres adaptés au cinéma, Je suis une légende, L'homme qui rétrécit, Les seins de glace, Duel adapté par Steven Spielberg. Il est cité comme référence par les plus grands auteurs du fantastique comme Stephen King. La presque totalité de son oeuvre a été traduite en français.
© 2006 SonoBook pour la présente édition
Show More Show Less

Critic Reviews

Le mot de l'éditeur
Je suis une légende est édité en 1955. En pleine guerre froide, l'humanité se prend à avoir peur de sa propre puissance ! Dix ans après la deuxième guerre mondiale, l'opinion oscille entre optimisme et la crainte du pire tant on sait maintenant de quoi l'homme est capable. La terreur atomique a focalisé l'intérêt pour la science. Une explication rationnelle de l'univers submerge les digues de toutes les fois. Mais les mythes et légendes ont la vie dure et s'adaptent à toutes les situations. Le roman de Richard Matheson fait s'entrecroiser Robinson Crusoë, les vampires, le jugement dernier... Pourtant l'auteur ne peut se résoudre à la disparition de l'homme. Il n'a aucun doute sur sa formidable capacité d'évolution et de survie. Dût-elle suivre les voies les plus impensables... Pense-t-on encore ainsi aujourd'hui ?

Concernant cet enregistrement
Des effets sonores agrémentent cet audio pour une meilleure écoute de l'œuvre.
Show More Show Less
No Reviews are Available
© Copyright 1997 - 2018 Audible, Inc