Islams d'aujourd'hui - 1ère partie

  • by Yves Michaud
  • Narrated by Yves Michaud
  • 6 hrs and 4 mins
  • Speech

Publisher's Summary

"Frémeaux & Associés met à la disposition du public, sur livre audio, 5 conférences publiques organisées par l'Université de Tous Les Savoirs, en partenariat avec L'IISMM-EHESS (Institut d'études de l'Islam et des sociétés du Monde Musulman - Ecole des Hautes Etudes en Sciences Sociales) pour mieux connaître et comprendre ce qu'est l'Islam aujourd'hui. C'est pourquoi les organisateurs ont voulu parler d'Islams au pluriel (tel qu'observés en Afrique, en Asie, dans les pays Arabes et Occidentaux), et en souligner les multiples aspects (comme la charia, le jihâd, l'économie, la place des femmes...). L'UTLS, soutenu par le Ministère des affaires étrangères, a invité les meilleurs interlocuteurs de France et de pays islamiques afin d'offrir une vulgarisation objective et documentée d'une religion et de sa culture."
Patrick Frémeaux

Par :
Makrâm Abbes (Maître de conférences à l'ENS-LSH, Lyon),
Jean-Philippe Bras (Directeur de l'IISMM-EHESS, Professeur de Droit public à la Faculté de droit de Rouen),
Sana Ben Achour (Maître de conférences agrégée en droit public, Faculté des sciences juridiques politiques et sociales de Tunis),
Moncef Cheikh-Rouhou (Professeur à HEC),
Nadine Picaudou (Professeur à l'Université de Paris I Panthéon Sorbonne).

More

What the Critics Say

La presse en parle
"En partenariat avec l'IISMM-EHESS (Institut d'études de l'Islam et des sociétés du Monde Musulman - Ecole des Hautes Etudes en Sciences Sociales), Frémeaux et Associés met à la disposition du public, dix conférences publiques organisées par l'Université de tous les savoir. Dix conférences pour mieux connaître ce qu'est l'Islam aujourd'hui, ses variations africaines, asiatiques, arabes et occidentales, ses grandes notions : charia, jihâd, place des femmes, économie, etc... Une vulgarisation objective proposée par les meilleurs interlocuteurs de France et des pays islamiques. Essentiel si l'on veut sortir des lieux communs."
Lucas Falchero, La Revue des Médiathèques et des Collections Musicales

More

See More Like This

Customer Reviews

No customer reviews available

Book Details

  • Release Date: 09-15-2008
  • Publisher: Frémeaux & Associés