Regular price: $28.29

Free with 30-day trial
Membership details Membership details
  • A 30-day trial plus your first audiobook, free
  • 1 credit/month after trial – good for any book, any price
  • Easy exchanges – swap any book you don’t love
  • Keep your audiobooks, even if you cancel
  • After your trial, Audible is just $14.95/month
Select or Add a new payment method

Buy Now with 1 Credit

By confirming your purchase, you agree to Audible's Conditions of Use and Amazon's Privacy Notice. Taxes where applicable.

Buy Now for $28.29

Pay using card ending in
By confirming your purchase, you agree to Audible's Conditions of Use and Amazon's Privacy Notice. Taxes where applicable.

Publisher's Summary

Jamais la crise de l'autorité n'a été plus débattue qu'aujourd'hui. Le père de famille, le maître d'école, le chef politique, le juge : aucune des figures traditionnelles de l'autorité ne paraît plus être à même de résister aux coups de boutoir de notre époque dont l'anti-autoritarisme fut, et sera le cheval de bataille.
Pierre-Henri Tavoillot

Qu'elle soit morale, scientifique, politique ou sacrée, l'autorité est un concept qui, depuis les premières sociétés jusqu'aux démocraties modernes, ne cesse d'être questionné. Pierre-Henri Tavoillot, dans un langage clair, à la portée de tous, démontre par une brillante analyse que ce concept est en perpétuelle transformation. Il illustre son approche philosophique par des réflexions des grands philosophes, depuis les penseurs grecs jusqu'aux Lumières, en passant par Machiavel, Proudhon ou Tocqueville. Le philosophe délivre à l'auditeur une analyse passionnante au détour de l'histoire, de la sociologie et de la philosophie politique.
©2012 Frémeaux & Associés / Groupe Frémeaux Colombini SAS (P)2012 Frémeaux & Associés / Groupe Frémeaux Colombini SAS
Show More Show Less
No Reviews are Available
© Copyright 1997 - 2017 Audible, Inc