Regular price: $28.29

Free with 30-day trial
Membership details Membership details
  • A 30-day trial plus your first audiobook, free
  • 1 credit/month after trial – good for any book, any price
  • Easy exchanges – swap any book you don’t love
  • Keep your audiobooks, even if you cancel
  • After your trial, Audible is just $14.95/month
Select or Add a new payment method

Buy Now with 1 Credit

By confirming your purchase, you agree to Audible's Conditions of Use and Amazon's Privacy Notice. Taxes where applicable.

Buy Now for $28.29

Pay using card ending in
By confirming your purchase, you agree to Audible's Conditions of Use and Amazon's Privacy Notice. Taxes where applicable.

Publisher's Summary

"L'ouvrage débute par le déclin de Zarathoustra, qui n'hésite pas à se perdre d'abord pour mieux se retrouver par la suite. Pour devenir peu à peu ce qu'il est, à savoir le prophète de l'éternel retour du semblable, ce porte-parole exotique de la pensée de Nietzsche s'engage ainsi dans un voyage pour l'essentiel intérieur, jalonné de rêves éveillés, dans le but de sortir l'humanité de son "profond sommeil" et lui indiquer la voie de la grandeur, de la victoire sur soi."
Claude Colombini Frémeaux & Yannis Constantinidès
(P) et © Frémeaux & Associés, 2006
Groupe Frémeaux Colombini S.A.S.
Show More Show Less

Critic Reviews

La presse en parle
"Comment parvient-on à lire à haute voix un texte aussi difficile ?
Thierry Frémont : Il m'a fallu deux jours pour trouver le souffle, la rythmique particulière qui irait avec sa musicalité. D'autre part, il faut être plein du sens du texte pour le transmettre. Je relisais chaque paragraphe pour bien comprendre avant de me lancer. D'autant que Nietzsche change parfois de ton de façon brutale. On peut ainsi passer d'un grand enthousiasme à un paragraphe plus sombre.
Qu. Cet exercice vous a-t-il converti à la philosophie nietzschéenne ?
Thierry Frémont : Je ne suis pas loin de comprendre son élan, sa volonté de sortir des cadres étouffants des dogmes chrétiens. J'en ai aussi gardé l'idée qu'il faut être fidèle à la terre, et non à un au-delà dont on ne sait rien."
Propos recueillis par A.B. dans Epok
Show More Show Less
No Reviews are Available