La nuit du solstice

  • by Herbert Lieberman
  • Narrated by Marc-Henri Boisse
  • 14 hrs and 18 mins
  • Unabridged Audiobook

Publisher's Summary

Chaque année, à l'époque du solstice d'été, un dangereux maniaque, juché sur les toits de New York, fait tomber un bloc de béton sur les foules qui se pressent à la sortie des théâtres et des cinémas. Crimes parfaits, bien sûr. Pas de piste, pas de mobile apparent.
Mooney, parfait prototype de gros flic, dur et débonnaire, absolument rebelle à la hiérarchie, mène l'enquête, dans une ville à l'aspect de bocal putride, parmi les obsédés de la pire espèce, les déchets les plus asociaux qui hantent les bas-fonds de la mégalopole...

Rarement suspense aura été plus violent et plus maîtrisé, les personnages plus fascinants, la vision d'un auteur de romans noirs plus précises, à l'instar des maîtres de l'après-guerre, de Goodis à McBain, mais sans doute dans une dimension plus foisonnante, qui permet une plongée mémorable dans un univers en proie aux démons, au sang et à l'ignominie.
De la fin du livre audio nous ne dirons rien, sinon ceci : à New York, rien ne se passe vraiment comme ailleurs. Quand un tueur disparaît, un autre reprend aussitôt sa place. L'horreur ne peut pas s'interrompre, ni la nuit des esprits, ni la peur de chacun.

More

What the Critics Say

La presse en parle :
"Une partie de cache-cache haletante, humaine et glauque également, une déclaration d'amour noir à New York."
Jean Zeid, France Info

"Rarement suspense aura atteint une telle noirceur, une telle violence, un tel amour, aussi, de la ville immense et de ses habitants. "
Le cercle Point

"Un vrai bon roman noir à ne pas commencer trop tard le soir au risque d'y passer la nuit et une fin étonnante où se révèle une fois encore toute la redoutable intelligence de l'auteur."
Le journal du médecin

More

See More Like This

Customer Reviews

No customer reviews available

Book Details

  • Release Date: 06-11-2015
  • Publisher: Sixtrid