Regular price: $2.98

Free with 30-day trial
Membership details Membership details
  • A 30-day trial plus your first audiobook, free
  • 1 credit/month after trial – good for any book, any price
  • Easy exchanges – swap any book you don’t love
  • Keep your audiobooks, even if you cancel
  • After your trial, Audible is just $14.95/month
Select or Add a new payment method

Buy Now with 1 Credit

By confirming your purchase, you agree to Audible's Conditions of Use and Amazon's Privacy Notice. Taxes where applicable.

Buy Now for $2.98

Pay using card ending in
By confirming your purchase, you agree to Audible's Conditions of Use and Amazon's Privacy Notice. Taxes where applicable.

Publisher's Summary

Dans l'abîme du temps (The Shadow Out of Time) est l'un des Grands Textes de H. P. Lovecraft. Rédigé en 1935 et publié dans l'"Astounding Stories" de juin 1936, il est édité en français dans le recueil de nouvelles du même nom. Cette nouvelle, assez longue, fut rédigée entre novembre 1934 et février 1935 et fait partie des derniers textes de Lovecraft publiés de son vivant.

La nouvelle retrace près de 30 ans de la vie de Nathaniel Wingate Peaslee, professeur d'économie politique à l'université de Miskatonic. Cet homme, jusque là sain d'esprit, connait une période d'amnésie grave entre le 14 mai 1908 et le 27 septembre 1913.
La nouvelle est construite comme une lettre-confession du professeur Peaslee à son fils, également professeur à la Miskatonic en psychologie.


>> Ce livre audio en version intégrale vous est proposé en exclusivité par Audible et est uniquement disponible en téléchargement.
© Domaine public (P)2014 Audible FR
Show More Show Less
No Reviews are Available