Regular price: $3.49

Membership details Membership details
  • A 30-day trial plus your first audiobook, free.
  • 1 credit/month after trial – good for any book, any price.
  • Easy exchanges – swap any book you don’t love.
  • Keep your audiobooks, even if you cancel.
  • After your trial, Audible is just $14.95/month.
Select or Add a new payment method

Buy Now with 1 Credit

By confirming your purchase, you agree to Audible's Conditions of Use and Amazon's Privacy Notice. Taxes where applicable.

Buy Now for $3.49

Pay using card ending in
By confirming your purchase, you agree to Audible's Conditions of Use and Amazon's Privacy Notice. Taxes where applicable.

Publisher's Summary

Rosette, fille cadette de roi, vit délaissée comme une pauvre servante à la campagne. Un jour cependant, elle est invitée au mariage de sa princesse de sœur. Avec l'aide de sa marraine qui est une fée, Rosette surmontera toute la jalousie et le rejet de sa famille pour faire tourner toutes les têtes de la cour.

Un rarissime conte de fées de la Comtesse de Ségur pour la première fois disponible dans sa lecture théâtrale complète.
L'auteure
L'auteure des Malheurs de Sophie et des Petites Filles modèles est née à Saint-Pétersbourg en Russie, en 1799.
Elle s'appelait Sophaletta Feodorovna Rostopchine. La traduction française de son prénom est "Sophie". Elle était la fille d'un comte et avait pour parrain le tsar Paul Ier, empereur de Russie. La famille de Sophie était extrêmement riche ; ce qui n'empêchait pas ses parents, et en particulier sa mère, de l'élever avec austérité et sévérité.
En 1819, Sophaletta Rostopchine devient la Comtesse de Ségur en épousant, en France, le comte Eugène de Ségur. Mais, elle ne commencera sa carrière littéraire qu'à l'âge de cinquante-sept ans. Elle aurait fait ses premiers essais en écrivant des contes de fées pour ses deux petites-filles, Camille et Madeleine.
La comtesse de Ségur est morte à l'âge de soixante-quatorze ans. On lui doit vingt volumes pour enfants en plus d'un traité de médecine, d'un catéchisme, d'une bible et d'un évangile. Ses romans ont été traduits dans plusieurs langues et vendus à des millions d'exemplaires.
©2012 Editions Eponymes (P)2012 Editions Eponymes
Show More Show Less
No Reviews are Available
© Copyright 1997 - 2018 Audible, Inc