Regular price: $21.85

Membership details Membership details
  • A 30-day trial plus your first audiobook, free.
  • 1 credit/month after trial – good for any book, any price.
  • Easy exchanges – swap any book you don’t love.
  • Keep your audiobooks, even if you cancel.
  • After your trial, Audible is just $14.95/month.
Select or Add a new payment method

Buy Now with 1 Credit

By confirming your purchase, you agree to Audible's Conditions of Use and Amazon's Privacy Notice. Taxes where applicable.

Buy Now for $21.85

Pay using card ending in
By confirming your purchase, you agree to Audible's Conditions of Use and Amazon's Privacy Notice. Taxes where applicable.

Add to Library for $0.00

By confirming your purchase, you agree to Audible's Conditions of Use and Amazon's Privacy Notice. Taxes where applicable.

Publisher's Summary

Les Presses Universitaires de France et Frémeaux & Associés proposent des cours particuliers sur l' Histoire des sexualités, racontée, expliquée et analysée par Sylvie Steinberg, Gabrielle Houbre et Christine Bard, historiennes. L'œuvre de Michel Foucault a mis l'accent sur le caractère culturel de toute sexualité, variable dans l'espace et le temps, sur sa dépendance aux discours et aux enjeux religieux, scientifiques et politiques.

Cet ouvrage vise à rendre compte, de façon accessible et vivante, des évolutions historiographiques récentes. Se plaçant sur la longue durée "occidentale", il aborde l'ensemble des constructions culturelles de la sexualité, les spécificités de chaque période historique et leurs évolutions significatives.

1 - L'âge des Lumières : La limitation des naissances, une pratique émergente. L'influence des nouvelles conceptions médicales. La politisation des questions sexuelles. Libertinage, la condition masculine, la condition féminine.

2 - Le XIXe siècle : Le romantisme rompt avec le libertinage. L'apprentissage de la sexualité chez les jeunes gens de l'élite et dans la jeunesse paysanne. La sexualité procréative conjugale et le discours de l'Église et des médecins. L'élaboration de la norme. Les sexualités interlopes : la prostitution et la pornographie. L'homosexualité. Les violences et les crimes sexuels.

3 - Le XXe siècle et le XXIe siècle : La maîtrise de la fécondité. Révolutions dans l'hétérosexualité. La libération homosexuelle. La révolution sexuelle face aux violences. Les représentations du sexe "libéré". Représentations / interprétations.

Cet audio est accompagné d'un document annexe se trouvant dans votre bibliothèque après achat.
©2018 Frémeaux & Associés / PUF (P)2018 Frémeaux & Associés
Show More Show Less
No Reviews are Available