Vieux, râleur et suicidaire

  • by Fredrik Backman
  • Narrated by Bernard Gabay
  • 10 hrs and 12 mins
  • Unabridged Audiobook

Publisher's Summary

Dans le lotissement où il vit depuis quarante ans, Ove est connu pour être un râleur de la pire espèce. Mais depuis qu'il est sans travail, il se sent seul et inutile. Il erre dans sa maison, fait des rondes de quartier pour relever les infractions des habitants. Jusqu'au jour où, las de cette routine, il décide d'en finir. Corde au cou, debout dans le salon, il est prêt à passer à l'acte...
C'est sans compter l'arrivée de nouveaux voisins et d'un chat abandonné. Interrompant involontairement ses tentatives de suicide, ceux-ci vont peu à peu pousser Ove dans ses derniers retranchements et le ramener à la vie ! Tel un chat de gouttière amoché et craintif, à la fois drôle et touchant, Ove réveille l'instinct protecteur qui sommeille en chacun de nous. Mais attention, il griffe !


>> Ce livre audio en version intégrale vous est proposé en exclusivité par Audible et est uniquement disponible en téléchargement.

More

See More Like This

Customer Reviews

Most Helpful

J'en veux un comme ça!

Ce sont les yeux encore humides que j'écris cette critique. L'histoire et des personnages sont attachants. Je voudrais bien avoir un vieux voisin râleurs et grincheux comme ce Ove. Un livre léger, bien écrit, bien raconté, et qui fait du bien à l'âme. Heureuse de l'avoir lu.
Read full review

- C.

Book Details

  • Release Date: 06-04-2015
  • Publisher: Audible Studios