• Un dimanche à la piscine à Kigali

  • By: Gil Courtemanche
  • Narrated by: Harold Barbe
  • Length: 6 hrs and 54 mins
  • Unabridged Audiobook
  • Release date: 11-15-17
  • Language: French
  • Publisher: Audible Studios
  • 5 out of 5 stars 5.0 (1 rating)

Regular price: $19.75

Membership details Membership details
  • A 30-day trial plus your first audiobook, free.
  • 1 credit/month after trial – good for any book, any price.
  • Easy exchanges – swap any book you don’t love.
  • Keep your audiobooks, even if you cancel.
  • After your trial, Audible is just $14.95/month.
Select or Add a new payment method

Buy Now with 1 Credit

By confirming your purchase, you agree to Audible's Conditions of Use and Amazon's Privacy Notice. Taxes where applicable.

Buy Now for $19.75

Pay using card ending in
By confirming your purchase, you agree to Audible's Conditions of Use and Amazon's Privacy Notice. Taxes where applicable.

Add to Library for $0.00

By confirming your purchase, you agree to Audible's Conditions of Use and Amazon's Privacy Notice. Taxes where applicable.

Publisher's Summary

«À cette heure précise où les buses s'installent autour de la piscine, les parachutistes français, dans leurs transats de résine, se donnent des airs de Rambo, des coopérants québécois rivalisent de rires bruyants avec des coopérants belges. En ce dima:
«À cette heure précise où les buses s'installent autour de la piscine, les parachutistes français, dans leurs transats de résine, se donnent des airs de Rambo, des coopérants québécois rivalisent de rires bruyants avec des coopérants belges. En ce dimanche tranquille, un ancien ministre de la justice se livre à d'intenses exercices d'échauffement sur le tremplin, quelques carcasses rondouillettes ou faméliques troublent l'eau, et Valcourt, qui note ces observations, les marmonne, souvent avec rage, parfois avec tendresse, mais toujours ostensiblement.»
Bernard Valcourt, journaliste revenu de tout, de la famine en Éthiopie à la guerre au Liban, se rend au Rwanda pour une bien futile et utopique mission, mettre sur pied un service de télévision libre. Il y découvre un pays ravagé par la misère, la corruption, le sida, et l'amour au travers de Gentille, une Hutue aux traits fins de Tutsie. Et, tandis que la petite colonie occidentale se détend au bord de la piscine à Kigali, un peuple sombre dans la folie exterminatrice.
©2000 Les Éditions du Boréal (P)2017 Audible, Inc.
Show More Show Less

Customer Reviews

Most Helpful
5 out of 5 stars
By Susie Bright on 12-04-17

INOUBLIABLE

La véritable horreur est plus réelle dans cette fictionalisation du génocide rwandais. Journalistes et travailleurs humanitaires étrangers interdits ou incapables d'aider, regardez le monde renversé du bord de la piscine d'un luxueux hôtel de la capitale Kigali.

Les histoires individuelles donnent le contexte et le pathétique aux faits. Le journaliste québécois, Bernard Valcourt, aime a une travailleur de l'hôtellerie Gentile qui est hutu, mais qui a des antécédents mixtes tutsi. À travers leurs yeux, nous assistons à des semaines de violence déchirantes qui ont fait 800 000 morts.

Les faits sont impartiaux et se rompe le coeur, mais les histoires humaines dépendent d'une ligne plus nuancée que «ce qui s'est passé». Le génocide rwandais enseigne ce dont les humains sont capables. Nous pouvons être persuadés de tuer les voisins, les amis et même la famille par la propagande et la haine. ​INOUBLIABLE.

Read More Hide me
See all Reviews