Regular price: $2.96

Membership details Membership details
  • A 30-day trial plus your first audiobook, free.
  • 1 credit/month after trial – good for any book, any price.
  • Easy exchanges – swap any book you don’t love.
  • Keep your audiobooks, even if you cancel.
  • After your trial, Audible is just $14.95/month.
Select or Add a new payment method

Buy Now with 1 Credit

By confirming your purchase, you agree to Audible's Conditions of Use and Amazon's Privacy Notice. Taxes where applicable.

Buy Now for $2.96

Pay using card ending in
By confirming your purchase, you agree to Audible's Conditions of Use and Amazon's Privacy Notice. Taxes where applicable.

Add to Library for $0.00

By confirming your purchase, you agree to Audible's Conditions of Use and Amazon's Privacy Notice. Taxes where applicable.

Publisher's Summary

Quand Amed pleure, Aziz pleure aussi. Quand Aziz rit, Amed rit aussi.
Ces frères jumeaux auraient pu vivre paisiblement à l'ombre des orangers. Mais un obus traverse le ciel et tue leurs grands-parents. La guerre s'empare de leur enfance, sépare leurs destins. Des hommes viennent réclamer vengeance pour le sang versé.
Amed, à moins que ce ne soit Aziz, devra consentir au plus grand des sacrifices. Et tous payeront le tribut des martyrs, les morts comme ceux qui restent.
Larry Tremblay frappe encore un grand coup, mais vise cette fois le cœur, laissant au lecteur le soin de départager les âmes pures des fourbes, les fanatiques des héros. Un texte à la fois actuel et hors du temps qui possède la force brute des tragédies et le lyrisme des légendes du désert.
Cover artwork by Lino.
©2016 Éditions Alto (P)2017 Audible, Inc.
Show More Show Less

Customer Reviews

Most Helpful
5 out of 5 stars
By Susie Bright on 01-10-18

Il N'y Avait Que Du Sable Et Des Pierres

Ce livre audio est superbe. Part fable et aussi un étude de la famille, de la religion et de la guerre avec les connotations bibliques et la profondeur psychologique.

J'ai été profondément ému par de petits moments​, comme ça: ​Quand ​Amed recevant sa ceinture explosive de son père dans l'obscurité d'un abri de jardin: ​Si Aziz n'était pas malade, comment l'aurais-tu choisi? —​J'aurais laissé les oranges décider à ma place— dit son père.

Comme un vieux conte de fées, chaque action semble pré-ordonnée, symbolique​. Mais contrairement à un conte de fées, les conséquences se transforment en un monde réel reconnaissable de guerre et de culpabilité.

Sébastien Ricard, livre cette histoire dans le ton exact que les mots exigent. Sérieux, sombre et avec sympathie pour tous. Je ne peux pas imaginer une meilleure voix pour cette histoire.

Read More Hide me
See all Reviews