• Les anges meurent de nos blessures

  • By: Yasmina Khadra
  • Narrated by: Othmane Moumen
  • Length: 12 hrs and 31 mins
  • Unabridged Audiobook
  • Release date: 10-24-13
  • Language: French
  • Publisher: Audiolib
  • 4.5 out of 5 stars 4.7 (6 ratings)

Regular price: $24.26

Membership details Membership details
  • A 30-day trial plus your first audiobook, free.
  • 1 credit/month after trial – good for any book, any price.
  • Easy exchanges – swap any book you don’t love.
  • Keep your audiobooks, even if you cancel.
  • After your trial, Audible is just $14.95/month.
Select or Add a new payment method

Buy Now with 1 Credit

By confirming your purchase, you agree to Audible's Conditions of Use and Amazon's Privacy Notice. Taxes where applicable.

Buy Now for $24.26

Pay using card ending in
By confirming your purchase, you agree to Audible's Conditions of Use and Amazon's Privacy Notice. Taxes where applicable.

Publisher's Summary

Il se faisait appeler Turambo, du nom du village misérable où il était né, dans l'Algérie des années 1920. Il avait pour lui sa candeur désarmante et un direct du gauche foudroyant. Il fréquenta le monde des occidentaux, connut la gloire, l'argent et la fièvre des rings, pourtant aucun trophée ne faisait frémir son âme mieux que le regard d'une femme. De Nora à Louise, d'Aïda à Irène, il cherchait un sens à sa vie. Mais dans un monde où la cupidité et le prestige règnent en maîtres absolus, l'amour se met parfois en grand danger.

À travers une splendide évocation de l'Algérie de l'entre-deux-guerres, Yasmina Khadra met en scène, plus qu'une éducation sentimentale, le parcours obstiné - de l'ascension à la chute - d'un jeune prodige adulé par les foules, fidèle à ses principes, et qui ne souhaitait rien de plus, au fond, que maîtriser son destin.
Othmane Moumen met une bouleversante sincérité dans ce récit de la vie d'un homme partagé entre plusieurs univers.
L'auteur
Yasmina Khadra, de son vrai nom Mohammed Moulessehoul, est né en 1955 dans le Sahara algérien. Il est aujourd'hui connu et salué dans le monde entier où ses romans, notamment A quoi rêvent les loups, L'écrivain, L'imposture des mots, Cousine K sont traduits dans 22 pays.
Pendant des années, Yasmina Khadra a publié des livres qui ont connu un succès mondial ; derrière ce pseudonyme, se cache un officier supérieur de l'armée algérienne, Mohammed Moulessehoul, qui décide un jour de prendre sa retraite et de se consacrer entièrement à l'écriture. Né d'un père infirmier et d'une mère nomade, il est confié à une institution militaire à l'âge de neuf ans, d'où il sort sous-lieutenant. Après trente-six ans de sa vie passée dans les rangs de l'armée algérienne, il la quitte en août 2000, s'envole vers le Mexique avec sa femme et ses trois enfants en septembre, et arrive en France en janvier 2001.
Les Hirondelles de Kaboul et L'attentat sont les deux premiers volumes d'une trilogie consacrée au dialogue de sourds qui oppose l'Orient et l'Occident et qui s'achève avec la parution des Sirènes de Bagdad (2006) chez Julliard.

Le narrateur
Comédien d'origine marocaine, Othmane Moumen sort 1er prix du conservatoire de Bruxelles. Il est co-fondateur de la compagnie "Chéri-Chéri" et co-auteur de Doffice, une pièce entièrement mimée. Il a également joué dans Le Dindon, La Tempête ou L'Etrange Mister Knight.
©2013 Editions Julliard, Paris (P)2013 Audiolib
Show More Show Less

Critic Reviews

La presse en parle
"Les scènes émouvantes et les dialogues savoureux du dernier roman de Yasmina Khadra dressent une belle galerie de portraits de femmes et de gens cabossés."
Mohammed Aïssaoui, Le Figaro
Show More Show Less

Customer Reviews

Most Helpful
5 out of 5 stars
By Elie M. on 07-03-17

WOW

Je n'y ai pas assez des mots pour en decrir. Quelle histoire!!! Le narrater à était parfait, et l'histoire tellement profonde que à la fin sa ma surpris, et je pense pas l'oublier. Je sais que je la lirais encore, que je la recommanderais à mwa femme et à mais proches, je sais que sa sonnerais encore dans ma tête pour tres longtemps. Je me sans épuisé maitenant, à la fin je ne pouvez pas arretez d'écouter, et d'y penser à sa, même dans la douche ou lors que je souhaitais dormir sa pénétré mais ténèbres.

Read More Hide me
See all Reviews
© Copyright 1997 - 2018 Audible, Inc