• L'enfant qui savait parler la langue des chiens 

  • By: Joanna Gruda
  • Narrated by: Joanna Gruda
  • Length: 6 hrs and 19 mins
  • Unabridged Audiobook
  • Release date: 12-26-17
  • Language: French
  • Publisher: Audible Studios
  • 5 out of 5 stars 5.0 (1 rating)

Regular price: $19.75

Membership details Membership details
  • A 30-day trial plus your first audiobook, free.
  • 1 credit/month after trial – good for any book, any price.
  • Easy exchanges – swap any book you don’t love.
  • Keep your audiobooks, even if you cancel.
  • After your trial, Audible is just $14.95/month.
Select or Add a new payment method

Buy Now with 1 Credit

By confirming your purchase, you agree to Audible's Conditions of Use and Amazon's Privacy Notice. Taxes where applicable.

Buy Now for $19.75

Pay using card ending in
By confirming your purchase, you agree to Audible's Conditions of Use and Amazon's Privacy Notice. Taxes where applicable.

Add to Library for $0.00

By confirming your purchase, you agree to Audible's Conditions of Use and Amazon's Privacy Notice. Taxes where applicable.

Publisher's Summary

Il y a des vies qui sont si étonnantes qu'on n'aurait pu les inventer. C'est le cas de celle de Julian Gruda, alias Jules Kryda, alias Roger Binet. Comment, à quatorze ans, un garçon peut-il déjà avoir emprunté autant d'identités? Avoir vécu avec autant de familles différentes sans se faire démasquer? Avoir servi d'agent secret de la Résistance? Comment peut-il avoir grandi à l'orphelinat même s'il a deux mères, au moins? Et surtout, où a-t-il appris à parler la langue des chiens, ce qui fait tant l'admiration de ses camarades?
En nous racontant sous forme romanesque l'histoire véridique de son père, Joanna Gruda dépeint une enfance hors du commun, qui commence à Varsovie à l'orée de la guerre et qui s'achève dans Paris libéré. À travers les yeux de Julek, ce sont les heures les plus sombres du siècle dernier qu'on voit défiler, mais rendues avec une vérité et une vivacité hors du commun. C'est la guerre - inhumaine, trop humaine - , comme si nous y étions.
La nécessité, pour les Juifs d'Europe, de fuir et de se cacher, les délices de l'école buissonnière, l'occupation allemande, les amourettes heureuses ou malheureuses, les bombardements qui ont accompagné l'offensive alliée, la joie de retrouver les êtres aimés qu'on croyait perdus, l'abîme dans les yeux de ceux qui sont revenus des camps, tout cela est raconté sans la moindre sentimentalité, rendant plus palpable encore le tragique qui imprègne ces années sombres.
Mais ce récit captivant est d'abord l'histoire d'un enfant qui garde sa capacité d'étonnement devant les tours et les détours du destin. Animé d'un espoir inextinguible, il nous donne une extraordinaire leçon de survie.
Please note: This audiobook is in Québécois French.
©2013 Les Éditions du Boréal (P)2017 Audible, Inc.
Show More Show Less

Customer Reviews

Most Helpful
5 out of 5 stars
By Susie Bright on 01-17-18

Génial

"Et il y avait la guerre, la même que pour tout le monde." Mais la guerre n'était pas la même pour tout le monde, ni pour Julek Gruda, la guerre n'était pas la même pour lui. Il n'était même pas la même personne pendant toute la guerre. Sa perception de l'identité et des relations se déplace comme du sable sous ses pieds. Nous voyons à quel point l'habileté de mentir est utile à la survie des enfants.

Ce livre audio a un langage très drôle et des observations pointues de la nature humaine appliquées à la guerre et aux révolutions. Malgré notre raison et nos idéologies, nous ne pouvons pas cesser d'être humains.

Read More Hide me
See all Reviews
© Copyright 1997 - 2018 Audible, Inc