Regular price: $15.10

Free with 30-day trial
Membership details Membership details
  • A 30-day trial plus your first audiobook, free
  • 1 credit/month after trial – good for any book, any price
  • Easy exchanges – swap any book you don’t love
  • Keep your audiobooks, even if you cancel
  • After your trial, Audible is just $14.95/month
Select or Add a new payment method

Buy Now with 1 Credit

By confirming your purchase, you agree to Audible's Conditions of Use and Amazon's Privacy Notice. Taxes where applicable.

Buy Now for $15.10

Pay using card ending in
By confirming your purchase, you agree to Audible's Conditions of Use and Amazon's Privacy Notice. Taxes where applicable.

Publisher's Summary

Une mort infâme aux origines des emblèmes de la France ?

Le 13 juillet 1131, le destin de la monarchie capétienne et du royaume de France a pris un tour tragique. Alors qu'il chevauchait avec quelques compagnons dans un faubourg de Paris, le jeune prince Philippe, fils aîné du roi Louis VI le Gros et héritier du trône déjà sacré et couronné, fit une grave chute de cheval et mourut quelques heures plus tard. Le cheval n'est pas en cause dans cet accident. Un autre animal se trouve être responsable de la chute, un animal gyrovague, remplissant en ville un rôle d'éboueur : un vulgaire cochon domestique, que tous les chroniqueurs ont aussitôt qualifié de porcus diabolicus.

Michel Pastoureau démêle avec brio toutes les conséquences d'un accident provoqué par un animal impur et méprisé, événement insolite, oublié de tous les livres d'histoire, notamment : les fleurs de lis, le bleu qui seront choisis pour les armoiries royales et plus encore. Un véritable polar pour les amoureux de l'histoire !
©2015 Éditions du Seuil (P)2017 Le Livre Qui Parle
Show More Show Less
No Reviews are Available
© Copyright 1997 - 2017 Audible, Inc