Kafka sur le rivage

  • by Haruki Murakami
  • Narrated by Hervé Bernard Omnès
  • 23 hrs and 11 mins
  • Unabridged Audiobook

Publisher's Summary

Kafka Tamura, quinze ans, fuit sa maison de Tokyo pour échapper à la terrible prophétie que son père a prononcée contre lui. Comme l'Œdipe de Sophocle, il est voué à être parricide et incestueux. Nakata, vieil homme simple d'esprit, prend lui aussi la route, obéissant à un appel impérieux. Comme l'Idiot de Dostoievski, il est incompris des humains, mais converse avec les chats. Entre l'enfant perdu et le vieillard amnésique, des liens insoupçonnés se nouent peu à peu, dans les dédales d'une odyssée où l'effroi et la beauté se mêlent vertigineusement.

Ce roman est bien celui de tous les "rivages". Ceux de l'esprit, où se côtoient les cultures. Ceux de l'âme, que les ténèbres disputent à la clarté. Ceux auxquels est inexorablement confrontée la condition humaine, et qu'il lui faut aborder pour conquérir sa vérité.

More

What the Critics Say

La presse en parle
"Nul besoin d'être familier de l'auteur pour se laisser dériver en sa compagnie au fil de ce splendide récit initiatique."
Christine Gomariz, Paris Match

More

See More Like This

Customer Reviews

Most Helpful

merveilleux conte

What made the experience of listening to Kafka sur le rivage the most enjoyable?

la performance de Herve Bernard Omnes, et l'histoire tres belle, tres philosophique, palpitante. le supense est la ! jusqu'au bout.


What did you like best about this story?

son impact sur la vie de chacun.


Have you listened to any of Hervé Bernard Omnès’s other performances before? How does this one compare?

non, c'etait le premier. c'etait vraiment bien.


Who was the most memorable character of Kafka sur le rivage and why?

Nakata. C'est de tous les personnages le plus intelligent, le plus poetique, le plus vaillant. Il met en relief tous les autres personnages.


Any additional comments?

A lire absolument. on devrait etre oblige de le lire.

Read full review

- Girardot

Awfully sexist. seriously.

The 2 and only women characters are only there too be used for sex or making dinner to the protagonist and are only described in level of attractiveness. It is infuriating and stupid. spent half the book rolling my eyes. Not worth it.
Read full review

- Isabelle F.

Book Details

  • Release Date: 11-03-2012
  • Publisher: Audiolib