• Les 120 journées de Sodome

  • By: Marquis de Sade
  • Narrated by: Cléane Valon
  • Length: 1 hr and 51 mins
  • Abridged Audiobook
  • Release date: 01-28-14
  • Language: French
  • Publisher: Compagnie du Savoir
  • 1 out of 5 stars 1.0 (1 rating)

Regular price: $8.34

Membership details Membership details
  • A 30-day trial plus your first audiobook, free.
  • 1 credit/month after trial – good for any book, any price.
  • Easy exchanges – swap any book you don’t love.
  • Keep your audiobooks, even if you cancel.
  • After your trial, Audible is just $14.95/month.
Select or Add a new payment method

Buy Now with 1 Credit

By confirming your purchase, you agree to Audible's Conditions of Use and Amazon's Privacy Notice. Taxes where applicable.

Buy Now for $8.34

Pay using card ending in
By confirming your purchase, you agree to Audible's Conditions of Use and Amazon's Privacy Notice. Taxes where applicable.

Publisher's Summary

Les cent vingt journées de Sodome ou l'École du libertinage est la première grande œuvre du Marquis de Sade écrite à la prison de la Bastille en 1785. Vers la fin du règne de Louis XIV, quatre aristocrates âgés de 45 à 60 ans, "dont la fortune immense est le produit du meurtre et de la concussion", le duc de Blangis, l'évêque son frère, le président de Curval et le financier Durcet, s'enferment dans le château de Silling, avec quarante-deux victimes soumises à leur pouvoir absolu : leurs épouses et des jeunes garçons et jeunes filles ravis à leurs parents.
L'ouvrage se compose, sous forme de journal, de quatre parties qui correspondent à chacun des quatre mois et aux passions dites "simples", "doubles", "criminelles" et "meurtrières", dont la narration s'entremêle aux "événements du château". La plupart des victimes périssent dans d'épouvantables tourments. Nous vous proposons ici de découvrir l'introduction de l'ouvrage, qui présente les quatre aristocrates, leur histoire et leurs vices, ainsi que l'élaboration et la mise en place de leur projet du château de Silling.

Sade est né en 1740, mort en 1814, cet homme brillant a passé presque trente ans de sa vie dans diverses prisons. Condamné pour "débauche outrageuse", des mœurs sexuelles trop débridés pour l'époque, des publications jugées "obscènes", un refus constant des règles et une opposition envers sa belle-famille haut placée qui ne supportait pas ses débauches et ses idées révolutionnaires. Libéré en 1791, la Révolution le reconnaîtra enfin, la Comédie Française le réclamera. Il est a noté que la majeure partie de son œuvre écrite en prison a malheureusement été brulée et éparpillée. Les infortunes de la vertu est un texte découvert par Apollinaire en 1909, alors qu'il est chargé de classer L'Enfer de la Bibliothèque Nationale. C'est ce même Apollinaire qui dira de Sade "L'esprit le plus libre que l'on ait encore vu". L'ensemble de son œuvre subira la censure jusqu'en 1960 puis sera couronnée par son intégration dans la Bibliothèque de la Pléiade en 1990.

A réserver aux adultes.
©Domaine Public (P)2013 Compagnie du Savoir
Show More Show Less

Customer Reviews

Most Helpful
1 out of 5 stars
By e.d on 03-08-16

Only 1 chapter!

What would have made Les 120 journées de Sodome better?

It would have been better if the whole work were included or if somewhere in the description it had been clear that this is only the first chapter! I needed this for a class and now I am scrambling to get the rest of the work!

Would you ever listen to anything by Marquis de Sade again?

I personally wouldn't if i had a choice

Any additional comments?

I feel

Read More Hide me
See all Reviews
© Copyright 1997 - 2018 Audible, Inc