Regular price: $3.49

Free with 30-day trial
Membership details Membership details
  • A 30-day trial plus your first audiobook, free
  • 1 credit/month after trial – good for any book, any price
  • Easy exchanges – swap any book you don’t love
  • Keep your audiobooks, even if you cancel
  • After your trial, Audible is just $14.95/month
Select or Add a new payment method

Buy Now with 1 Credit

By confirming your purchase, you agree to Audible's Conditions of Use and Amazon's Privacy Notice. Taxes where applicable.

Buy Now for $3.49

Pay using card ending in
By confirming your purchase, you agree to Audible's Conditions of Use and Amazon's Privacy Notice. Taxes where applicable.

Publisher's Summary

Une vision singulière de la Venise du 19ème siècle, comme si vous y étiez !

Venise, 1883. Jules Lemaire, voyageur émérite et cultivé, se rend quelques jours à Venise pour savoir si cette ville est à la hauteur des éloges qu'en font les poètes et écrivains depuis toujours. Après une arrivée quelque peu mouvementée et la recherche désespérée de sa chambre d'hôte dans le labyrinthe des ruelles et des impasses, notre visiteur finit par tomber sous le charme de la place Saint-Marc, des gondoles, des façades colorées et de l'atmosphère si particulière d'une ville bâtie aux milieux des eaux, "avec des canaux pour rues, et des bras de mers pour boulevards" .

Mieux qu'un guide, ce récit de voyage vous plonge au cœur de l'âme de Venise : au-delà de la description de l'architecture et des monuments incontournables, ressentez la magie de Venise grâce aux anecdotes truculentes de l'auteur. Le regard de l'auteur à la fois critique et positif, tantôt acerbe, tantôt enjoué, vous permettra de vous faire une idée précise de ce qu'était Venise au 19ème siècle.
Jules Lemaire est l'auteur de plusieurs récits de voyage, dont Venise, Les environs de Naples et les ruines de Pompéi, Le Mont Saint-Michel, et Souvenirs du Lac Majeur. Son regard singulier sur ces villes, son style acéré et authentique ainsi que son immense culture vous feront voir ces lieux mythiques sous un autre jour.
© Domaine public (P)2014 Compagnie du Savoir
Show More Show Less
No Reviews are Available