Regular price: $2.98

Membership details Membership details
  • A 30-day trial plus your first audiobook, free.
  • 1 credit/month after trial – good for any book, any price.
  • Easy exchanges – swap any book you don’t love.
  • Keep your audiobooks, even if you cancel.
  • After your trial, Audible is just $14.95/month.
Select or Add a new payment method

Buy Now with 1 Credit

By confirming your purchase, you agree to Audible's Conditions of Use and Amazon's Privacy Notice. Taxes where applicable.

Buy Now for $2.98

Pay using card ending in
By confirming your purchase, you agree to Audible's Conditions of Use and Amazon's Privacy Notice. Taxes where applicable.

Publisher's Summary

Deux amis de toujours se séparent parce que l'un a dit à l'autre "c'est bien... ça" avec une intonation que ce dernier a jugé condescendante.
Les personnages de Nathalie Sarraute veulent tout dire, s'expliquer infiniment, réduire autant que faire se peut la part de l'indicible. Ils ne renoncent qu'à bout de force, à bout d'arguments. L'auteur s'amuse à creuser le sillon de l'obsession - cette rumination inquiète qui nous fait monter en épingle l'incident le plus banal. Sous l'apparence de la conversation ordinaire, Nathalie Sarraute met à nu avec un humour et une précision diaboliques nos angoisses irrationnelles, nos peurs obscures devant l'autre, cet ennemi.

Avec une grande complicité, les deux comédiens s'engagent dans ce combat où chaque mot est là pour faire mouche. Il s'agit de solder l'amitié en toute franchise, de saisir avec exactitude l'instant de la rupture pour mieux la consommer. C'est malicieux et cruel, chirurgical, avec la langue et ses abîmes au centre de tout.


>> Ce livre audio en version intégrale vous est proposé en exclusivité par Audible et est uniquement disponible en téléchargement.
©1982 Gallimard (P)2015 l'Harmattan
Show More Show Less
No Reviews are Available
© Copyright 1997 - 2018 Audible, Inc