Notre Dame de pepétuels donuts

  • by Jordan Beswick
  • Narrated by Nathasha Mashkevich
  • 1 hrs and 5 mins
  • Performance

Publisher's Summary

1975. Edna Howard, élue Citoyenne de l'Année, reçoit des mains du maire une plaque commémorative qui récompense son infatigable engagement auprès des enfants maltraités. De sa naissance où elle fut déclarée mort-née, à ce jour où elle est célébrée, Edna emprunte à nouveau le chemin qui l'a menée jusqu'à devenir une figure mythique de la ville de Hayward, propriétaire d'un donut-shop aussi accueillant que sa propre maison, elle qui petite fille, respirait leur odeur chaude et sucrée sur le seuil des boulangeries pour se consoler de n'être pas aimée.
Avec un humour généreux, et sans complaisance, Edna fait le récit d'une vie chaotique où s'entrechoquent les rêves d'enfance et la violence d'un père, le fantasme d'un amour qui la sauverait et la brutalité d'un prince tout sauf charmant, le bonheur immense d'être mère et l'instinct de survie qui lui donnera le courage de divorcer à une époque où les femmes ne savent pas encore exister sans leur mari.


>> Ce livre audio en version intégrale vous est proposé en exclusivité par Audible et est uniquement disponible en téléchargement.

More

What the Critics Say

La presse en parle :
"L'écriture subtile du texte et le jeu généreux de la comédienne Natasha Mashkevich, dont le talent est à la mesure de son investissement, nous laissent entrevoir que la violence et l'arbitraire subis peuvent, paradoxalement, développer la faculté à détecter toute l'étendue des capacités de l'humain, et surtout les meilleurs. capacités qui se traduiraient, en substance, à ne jamais désespérer."
L'humanité

"Tour à tour fragile, puissante, délicate et lumineuse, Natasha Mashkevich crée un personnage troublant et fort qui ne vous lâche plus, bien au-delà de la représentation. Sur un sujet difficile, Notre Dame de perpétuels Donuts offre un récit d'une rare maturité. Complexe et subtile, la pièce parle de réconciliation, d'appropriation de sa propre histoire en évitant toute mièvrerie. Un moment de grâce profondément humain et empli d'amour."
Rhinoceros.eu

"La pièce nous émeut d’autant plus qu’elle est inspirée de l’histoire vraie de la tante de l’auteur, Jordan Beswick. Et l’interprète, Natasha Mashkevich, est renversante de candeur et de générosité. Une très belle pièce à découvrir absolument ! "
Toutelaculture.com

"Une révélation... On est tenu en haleine du début jusqu'à la fin. Il faut dire que l'interprète, Natasha Mashkevich, sait tenir son auditoire (...). On en sort le cœur chaviré, parce qu'on a vraiment rencontré Edna."
Théâtral Magazine

More

See More Like This

Customer Reviews

No customer reviews available

Book Details

  • Release Date: 10-13-2015
  • Publisher: Théâtre du Lucernaire