La ballade de la geôle de Reading

  • by Oscar Wilde, Grégoire Couette-Jourdain
  • Narrated by Jean-Paul Audrain, Monica Molinaro
  • 1 hrs and 6 mins
  • Performance

Publisher's Summary

Testament artistique d'Oscar Wilde, La ballade de la geôle de Reading est un poème réquisitoire contre la peine de mort et les horreurs de la vie carcérale. Mais c'est surtout une ode à la compassion et à l'humanité. En décrivant les derniers jours d'un condamné à mort, Wilde nous fait toucher l'essence de notre humanité, Il fixe la "petite tente de ciel bleu", la paix possible qui suit même les plus grandes tourmentes ; il aborde les grands mystères de la vie : l'amour, la mort et la rédemption.

Véritable dialogue entre Wilde et la Musique, jeu de chants et de contrepoints, de mots et de notes, la musique entre en résonance avec le récit et les émotions d'un Wilde qui se reconstruit dans une nouvelle esthétique. A la fois contemporaine et intemporelle, La ballade de la geôle de Reading est sublimée par les œuvres des grands compositeurs de son époque : Satie, Brahms, Borodine et Rachmaninov.


>> Ce livre audio en version intégrale vous est proposé en exclusivité par Audible et est uniquement disponible en téléchargement.

More

What the Critics Say

La presse en parle :
"Jean-Paul Audrain est wilde dans toute sa splendeur de poète à la verve incandescente."
Marianne.fr

More

See More Like This

Customer Reviews

No customer reviews available

Book Details

  • Release Date: 10-13-2015
  • Publisher: Théâtre du Lucernaire