Regular price: $2.37

Membership details Membership details
  • A 30-day trial plus your first audiobook, free.
  • 1 credit/month after trial – good for any book, any price.
  • Easy exchanges – swap any book you don’t love.
  • Keep your audiobooks, even if you cancel.
  • After your trial, Audible is just $14.95/month.
Select or Add a new payment method

Buy Now with 1 Credit

By confirming your purchase, you agree to Audible's Conditions of Use and Amazon's Privacy Notice. Taxes where applicable.

Buy Now for $2.37

Pay using card ending in
By confirming your purchase, you agree to Audible's Conditions of Use and Amazon's Privacy Notice. Taxes where applicable.

Publisher's Summary

Nouvelle fantastique de Théophile Gautier.

Depuis sa plus tendre enfance, la vie de Romuald est orientée vers un seul objectif : devenir prêtre. Or, le jour de son ordination, il croise, dans l'église, le regard d'une inconnue, Clarimonde. Ce regard va bouleverser la vie de Romuald. Qui est réellement Clarimonde ? Une courtisane, un vampire, le diable ?
L'auteur
Théophile Gautier est né le 30 août à Tarbes en 1811. Sa famille est issue d'une famille de petite bourgeoisie avec laquelle il vint s'établir rapidement à Paris. Il fait ses études au lycée Louis-le-grand et au lycée Charlemagne où il se lie d'amitié avec Gérard de Nerval. Il se destine à une carrière de peintre mais le 27 juin 1829 il rencontre Victor Hugo, qui lui donne le goût de la littérature. Théophile Gautier est le plus sonore des défenseurs du romantisme lors de la première d'Hernani en 1830. Critique d'art et journaliste (souvent par nécessité), il voyage tant en Europe qu'en Orient et en Russie. Baudelaire consacre sa célébrité en lui dédiant Les Fleurs du Mal en 1857. Il meurt à Neuilly-sur-Seine en 1872.
© Domaine public (P) Audiolude
Show More Show Less
No Reviews are Available
© Copyright 1997 - 2018 Audible, Inc