Born to run [French Edition]

  • by Bruce Springsteen
  • Narrated by Jacques Frantz
  • 19 hrs and 20 mins
  • Unabridged Audiobook

Publisher's Summary

Avec une honnêteté désarmante, le "Boss" se livre et, pour la première fois, fait le récit des combats personnels qui ont inspiré ses meilleures chansons. Le livre d'une époque, et d'un véritable écrivain.

"Se raconter est une drôle d'affaire. Dans un projet comme celui-ci, l'auteur fait une promesse : laisser le lecteur entrer dans sa tête. C'est ce que j'ai essayé de faire au fil de ces pages." Bruce Springsteen, dans les pages de Born to Run.

Au cours des sept années écoulées, Bruce Springsteen s'est, en secret, consacré à l'écriture de l'histoire de sa vie, apportant à ces pages l'honnêteté, l'humour et l'originalité qu'on retrouve dans ses chansons. Il décrit son enfance, dans l'atmosphère catholique de Freehold, New Jersey, la poésie, le danger et les forces sombres qui alimentaient son imagination, jusqu'au moment qu'il appelle le Big Bang : la première fois qu'Elvis Presley passe à la télévision. Il raconte d'une manière saisissante l'énergie implacable qu'il a déployée pour devenir musicien, ses débuts dans des groupes de bar à Asbury Park et la naissance du E Street Band. Avec une sincérité désarmante, il raconte aussi pour la première fois les luttes personnelles qui ont inspiré le meilleur de son œuvre et nous montre que la chanson Born to Run révèle bien plus que ce qu'on croyait.

Born to Run sera une révélation pour quiconque apprécie Bruce Springsteen, mais c'est bien plus que le témoignage d'une rock star légendaire. C'est un livre pour les travailleurs et les rêveurs, les parents et les enfants, les amoureux et les solitaires, les artistes, les dingues et quiconque ayant un jour voulu être baptisé dans les eaux bénies du rock'n'roll. Au-delà des codes convenus de l'autobiographie, Born to run - lyrique et inspiré, intense et sage - sonne comme un exercice de lucidité et de franchise rare. L'histoire d'un grand artiste qui a trouvé comment murmurer, autrement qu'en chanson, à l'oreille des hommes.

More

See More Like This

Customer Reviews

No customer reviews available

Book Details

  • Release Date: 03-22-2017
  • Publisher: Audiolib