Allah est grand, la République aussi

  • by Lydia Guirous
  • Narrated by Delphine Alvado
  • 4 hrs and 26 mins
  • Unabridged Audiobook

Publisher's Summary

"Du voile de Creil... au djihad en Syrie... Nous avons perdu une bataille, oublié de descendre à la station République..."

Enfant de l'immigration, Lydia Guirous, n'a pas eu de difficulté à s'intégrer. La France, elle l'aime. Trop peut-être ? Au point de déranger ceux qui voudraient qu'elle la rejette ?
À mi-chemin entre le manifeste et le témoignage, l'auteur pointe la dangereuse dérive d'une France qui a honte de ses valeurs, de son histoire et abdique face à la montée du communautarisme et de l'islam radical. Dans cet essai courageux, au travers d'anecdotes acérées, elle dénonce les atteintes portées aux droits des femmes, la radicalisation d'une partie de la jeunesse des quartiers populaires, le piège de la double culture et de la "diversité", le jeu trouble des politiques, et leurs difficultés à faire respecter ce principe qui protège tous les enfants de la République : la laïcité.

Un pamphlet brûlant contre tous les communautaristes. Incapables de s'adapter, réfractaires et violents, ces derniers constituent le terreau de toutes les dérives, celles-là-mêmes qui ont donné les Merah, les Nemmouche et, plus récemment les frères Kouachi et Coulibaly.
Lydia Guirous a 29 ans. Elle est diplômée de l'université Paris-Dauphine et étudie à l'ESCP. Fille, petite-fille et arrière-petite-fille d'immigrés, arrivée à Roubaix après avoir fui la guerre civile en Algérie, elle devient involontairement l'immigrée, puis "la française issue de l'immigration", la "beurette" pour certains, avant d’être appelée, par les communautaristes, "colla-beur". Féministe, Lydia Guirous est la fondatrice de l'association "Future au féminin" et de la cellule "SOS harcèlement sexuel" de Paris.

More

See More Like This

Customer Reviews

No customer reviews available

Book Details

  • Release Date: 02-11-2015
  • Publisher: SonoBook